L'AIRSOFT

Qu’est-ce que l’Airsoft ? :

L’Airsoft est un jeu d’opposition ou l’on utilise des répliques d’armes réelles lançant des billes de 6 mm et légers avec une énergie limitée de façon à ce qu’il soit possible de tirer sur un « opposant » sans danger pour celui-ci. Les répliques d'airsoft sont, en France, en vente libre à toutes personnes majeures (18 ans révolus). Passé une énergie potentielle de deux joules, une réplique d'arme devient une arme aux yeux de la loi. Il existe de nombreuses règles de jeu, toutes ont pour origine un scénario établi entre les joueurs avant le début de la partie. Il peut s'agir de la « capture du drapeau », « une bille par joueur » ou bien encore des scénarios qui impliquent « un VIP » que l'on doit protéger. Ces scénarios sont créés par les équipes elles-mêmes ou bien l'idée est simplement développée et/ou reprise en jouant sur d'autres terrains.


La sécurité avant tout :

  • Les lunettes de protections : elles sont  OBLIGATOIRES.  Ils existent différents types de lunettes masques (intégrales) . ELLES NE DOIVENT JAMAIS être retirées pendant la partie même à cause de la buée.

pngwing.com.png
kisspng-goggles-glasses-personal-protective-equipment-eyew-goggles-5ad70ddd5bf289.03627559
lunettes-de-protection-balistique-racers-fume-msa-p-image-155719-grande.png
  • Masque de protection :  il est TRÈS fortement recommandé de porter un masque de protection afin de protéger les dents et le bas du visage car un masque coute -de 10 euros alors qu'une dent ...

vmaskcsgen2coy.png
kisspng-bicycle-helmets-mask-airsoft-integraalhelm-eye-pro-grease-spray-gun-5b557df97599e5
Casque-G.png

  • Le CQB:  (Close Quarter Battle) : Acronyme utilisé par les militaires et les forces d'intervention du monde entier, il désigne le combat (et donc les parties d'airsoft) en milieu urbain ou clos (habitations, usines). 

  • La foret :   Type de terrain où l’on est à l'extérieur qui peut être aménagé ou non 

Il existe plusieurs types de terrains pour ravir tout le monde :

Il existe différents types de répliques en fonction de ce que l'on aime :

  • AEG:(Automatic Electric Gun) : réplique propulsant des billes en rafale ou en semi-automatique, à l'aide d'un mécanisme contenu dans une gearbox actionné par un moteur électrique, lui-même alimenté par une batterie. (M4, G36, AK, mp5 etc...) 

fn-scar-l-tan-aeg-airsoft-6mm-abs-avec-b
PikPng_edited.png
pack-gg-cm16-lmg-batterie-bille-tan-ou-noir.jpg
kisspng-minigun-gatling-gun-weapon-machine-gun-machine-gun-png-5b1913d87664f1.379610581528
pngegg (1).png
pngwing_edited.png
fusil-a-pompe-velites-invicta-g-ii-secut
fusil-a-pompe-m56a3-burst--p-image-15954
glock-17-co-vfc-cybergun-pistolet-airsof
pngegg (2).png
  • Soutien : Ils servent de soutien aux autres membres de l’équipe grâce à leurs importantes quantités de billes. (répliques m60, m249 ...)

  • Sniper : Le rôle de sniper est souvent très important et décisif lors d’une partie d’Airsoft.  C'est un style de jeux où il faut être patient et attendre le bon moment pour toucher sa cible.

  • Fusil à pompe : réplique très pratique au milieu de CQB , il permet de tirer 1,3 ou 6 billes simultanément. 

  • PA : réplique de pistolet , qui sert de backup (réplique de secours ), le plus souvent à gaz, il permet d'avoir un bon effet de recul lorsque l'on tir. Il est le plus souvent utilisé en bâtiment

Vôtre tenues et vos répliques sont modifiables autant que vous le voulez. Vous pouvez modifier votre réplique avec un silencieux, lunette de précision, Red dot laser,

peinture etc...


Juste un mot amusez-vous à avoir une réplique unique.


Il est également important de jouer toujours sur des terrains légaux et non à la sauvage.
 

Airsoftement Airsoft Event